« Bitcoin Déflagration » : le polar écrit et édité par Yves Martin-Laval

Publié par

« Bitcoin Déflagration » est un polar d’Yves Martin-Laval, qui explore l’univers des start-up fintech face au phénomène croissant des crypto-monnaies et de leurs dérives, à travers une fiction littéraire et une perspective autobiographique.

Chaque chapitre du livre prend le nom d’un des albums des Pink Floyd, groupe visionnaire des années 70’ qui a exploré et expérimenté sans cesse des nouvelles sonorités et formes d’expression ; par ailleurs, ce fut aussi l’un des premiers groupes rock à se confronter avec les influences commerciales croissantes des labels américains dans les projets artistiques émergeants.

Ainsi, ce roman mêle le genre policier et thriller à des références autobiographiques, au monde de la musique rock, à l’actualité de la blockchain et des start-up.

De cette manière, cette fiction littéraire s’écarte considérablement de la version des faits plus probable sur la genèse de la blockchain et du bitcoin, afin de raconter les risques cachés de ces nouvelles crypto-monnaies, souvent à l’origine de spéculations financières et d’échanges illicites sur le Darkweb.

« Bitcoin Déflagration » est donc une lecture qui se préannonce passionnante, en puisant dans la curiosité et l’ignorance concernant l’explosion des projets de blockchain et leurs enjeux politiques et économiques.

Yves Martin-Laval est un passionné de blockchain, consultant d’entreprise pour les stratégies de croissance dans les acquisitions, cessions et levées de fonds ; au long de sa carrière, il a acquis et revendu plusieurs sociétés en accumulant de l’expérience dans l’univers des start-ups et de ses logiques de rentabilité sans scrupules…

Les commentaires sont fermés.