« Memento blockchain et cryptoactifs »: le dictionnaire de la blockchain écrit par Eric Chaber

Publié par

L’émergence de la blockchain a entraîné un univers de nouveaux concepts, souvent en anglais et sous forme d’acronymes, concernant le développement informatique, la cryptographie, la levée de fonds, le minage ou bien encore le trading de devises numériques, et dans lequel les non initiés peuvent facilement perdre le fil…

C’est pourquoi, Eric Chaber a voulu écrire un fascicule sur la terminologie de la blockchain, en partant des notes qu’il avait rédigé lors de ses dizaines d’heures de recherche.

Au dire de l’auteur, cet ouvrage est donc adressé « à tous. Investisseurs en crypto-monnaies, étudiants, banquiers, chercheurs, entrepreneurs, salariés, journalistes, chefs de projets, ingénieurs, à ceux qui préparent des projets dans le domaine, simples curieux… ».

« Mémento blockchain et cryptoactifs » a été proposé sur la plateforme de financement participatif « Ulule » et a obtenu le soutien de plusieurs contributeurs…parmi eux, Fréderic Martinent écrit « Vous voulez tout savoir sur les crypto-assets? Y compris ce que signifie « EigenTrust » ? Ce livre est fait pour vous ! ».

Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg section Relations Internationales, passionné par les technologies, serial tech-entrepreneur, ancien employé d’Oracle, auteur d’un ouvrage sur le langage Java (Dunod), Eric Chaber est plongé depuis 1995 au cœur de la révolution numérique.

Les commentaires sont fermés.