JPO Techday – Ateliers numériques au C-IN – 25 & 26/04/2019

Publié par

Les 25 et 26/04/2019 se tenaient deux journées d’ateliers numériques au C-IN (Carrefour de l’Innovation) à Aix en Provence. L’école de développement web LE WAGON de Marseille et l’Association Le L.A.B d’Aix en Provence ont indiqué aux participants comment gérer son espace web ainsi que comment prototyper une pièce avec une imprimante 3D.

Day 1: Les ateliers du WAGON

Technical Entrepreneurship, les outils techniques des startups.

Dans ce workshop, nous proposons de dresser un panorama complet et concret de tous les éléments de la culture tech de l’entrepreneur

Figma où comment prototyper son idée

Dans ce workshop, nous permettons aux entrepreneurs de donner vie à leurs idées sans apprendre à coder, juste en utilisant un outil très répandu dans le domaine du prototypage. Une fois l’atelier terminé, les participants donc les outils nécessaires pour imager leurs futurs produits en ligne et ainsi échanger potentiellement plus facilement avec des équipes de développeurs.

Coder sa Landing Page en deux heures

Dans ce workshop, nous donnons les bases de la programmation de sorte à ce que le public puisse donner vie à une landing page afin de tester son produit et son attractivité, d’attirer des leads et, en plus, de collecter des données. En apprenant les bases de la programmation et quelques astuces de vrais développeurs, vous verrez que c’est très simple de créer une page web en peu de temps et sans dépenser 1 cent.

Day 2: L’ateliers du L.A.B

Prototyper et Imprimer une pièce 3D

Dans cet atelier, vous explorez ce qu’est un Fablab et comment modéliser une pièce en 3D… puis la fabriquer.Vous découvrez également tout un univers d’objets réalisés et réalisables à l’aide des outils disponibles au Fablab et qui font appels aux techniques suivantes à pratiquer dans un Fablab :• IOT (internet des objets)• Usinage• Impression 3D• Numérisation 3D• Programmation des microcontrôleurs

Les commentaires sont fermés.