Le lab

Le Fab Lab qui se trouve à l'intérieur du C-IN vous permet de prototyper des pièces, pour vos loisirs ou vos besoins professionnels, grâce à des logiciels 3D, des imprimantes 3D, des scanners 3D, des fraiseuses, perceuses et découpeuses numériques. Il est aussi un lieu de prototypage de programmes et de circuits électroniques utiles à la création d'objets connectés (drones, robots télécommandés, domotiques...). Il est animé par l’association L.A.B, le Laboratoire d'Aixpérimentation et de Bidouille d'Aix en Provence.

Fab Lab du C-IN à Aix en Provence

Le L.A.B (Laboratoire d’Aix-périmentation et de Bidouille) pilote le Fab Lab du C-IN. L'association a pour objectif de favoriser l’émergence d’espaces collaboratifs et communautaires d’échange technologique à Aix-en-Provence. Collaboration, Expérimentation, Fabrication, Développement et Programmation, Formation et Échanges sont autant de mots qui définissent ce projet à haute teneur humaine et technologique. Il est aujourd'hui le premier Fab Lab en pays d’Aix, ouvert au public et respectant la charte du MIT.

Que vous soyez industriel, startuper, chercheur, étudiant, enseignant, artiste, particulier, passionné ou tout simplement curieux, si vous êtes intéressé par la fabrication personnelle, le développement logiciel, la réalisation et la mise au point de prototypes, les logiciels libres, l’open hardware, le DIY, la bidouille (Hacking), nous avons besoin de vous pour nous aider à faire vivre et prospérer cette nouvelle communauté ouverte de Makers Aixois.

Imprimante 3D du Fab Lab au C-IN d'Aix en provence

Coût de l’adhésion annuelle : 30 € (Tarif réduit pour les étudiants et sans-emploi 10€).

Pour venir les rencontrer au C-IN :

RDV aux Soirées Geek Bidouille

Tous les avant derniers vendredi du mois, à partir de 19h

Plus d’informations : labaixbidouille.com