L’une des vocations du C-In est d’ouvrir l’usage d’outils et méthodes innovants au plus grand nombre, dont le monde de l’entreprise, pour l’aider à croître.
- L’innovation s’entend au sens large, c’est-à-dire technologique, mais aussi sociétale, à travers de nouveaux modèles d’affaires par exemple, marketing ou managériale pour ne parler que des aspects les plus courants.
- Le digital impacte toutes les fonctions de l’entreprise : la gestion, la production, les ressources humaines, les ventes…
Le C-In veut, à travers ses ateliers et formations collectives ainsi que ses accompagnements individuels, amener les entreprises déjà créées à intégrer de nouveaux usages numériques, mais aussi organisationnels et managériaux (les 3 sont souvent liés) dans leurs process internes et externes.
Les avantages sont multiples : développement externe, optimisation interne, valorisation de l’image auprès des clients, des prospects, des publics et bien sûr des salariés, ressources fortes du succès des entreprises.