Deux initiatives du CIC pour aider les sartups à s’exporter : Start Export et le Club CIC International

Publié par

Le 5 juillet prochain, de 12h00 à 14h00, le CIC Lyonnaise de Banque et le C-IN ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner dédié à l’internationalisation des startups, suivi de la permanence financière pour les créateurs d’entreprises.

Matthias Nicolas, Chargé d’Affaires International au CIC, viendra présenter Le Club CIC International et Start Export, offre dédiée aux startups pour leur développement à l’international. 

Il répondra à vos questions dans un seul objectif : vous dire que l’international est possible et accessible !

Cette rencontre sera suivie de la permanence financière mensuelle du C-IN, destinée aux créateurs d’entreprise et animée depuis un an avec brio par Franck Druelle, Chargé d’Affaires Entreprises au CIC.

Pack Start Export

Start Export est un package dédié pour les startups qui souhaitent un accompagne-ment dans leurs projets à l’international.

Il comprend :

  • L’adhésion au Club CIC International
  • Deux market zooms, dans 2 pays cibles, avec une recherche approfondie sur des questions clés : y-a-t-il un marché dans ce pays ? une concurrence ? à quel prix ? quelle est la distribution ?
  • Deux visioconférences avec les bureaux CIC concernés

Le Club CIC International

Devenir membre du Club CIC International, c’est :

  • Se doter d’une fenêtre ouverte sur 50 pays à travers le monde et s’informer via leur expertise
  • Devenir prioritaire lors des 180 journées pays organisées chaque année (RDV individuels avec les représentants étrangers du CIC)
  • Bénéficier de réductions sur les prestations de développement réalisées par les bureaux du CIC
  • Etre invité aux salons, événements, réunions et autres manifestations internationales de votre région et « réseauter » dans l’esprit CLUB !
  • Accéder aux formations sur les techniques du commerce et du financement international 

Et bien plus encore…

Florilèges d'articles du CIC pour aller plus loin...

C-IN Carrefour de l'Innovation et du Numérique Russie
C-IN Carrefour de l'Innovation et du Numérique Brésil
C-IN Carrefour de l'Innovation et du Numérique Flags

Capron Podologie vise le vaste marché russe.

Leader en fournitures et matériels de Pédicurie-Podologie, Capron Podologie est aguerri à l’international. Toutefois, pour aborder la Russie, la PME a misé sur le Club CIC International. Le point avec Alen Sabanovic, Responsable Export. Lire la suite

« L’image de la France et des Français est très bien perçue au Brésil »

Le CIC accompagne les entreprises européennes qui souhaitent se développer sur de nouveaux marchés avec l’appui de ses 40 bureaux de représentation à travers le monde. Aurélien Lorthiois, directeur du bureau de Sao Paulo, parle de son pays, des tendances du marché, de l’intérêt pour les entreprises européennes de s’y développer et de l’aide qu’elles peuvent attendre de son bureau… Lire la suite

Les 5 étapes du développement à l’export

Dans un contexte de logique économique internationale, l’exportation attire par les opportunités qu’elle offre. Toutefois, se lancer à la conquête de marchés étrangers comporte des risques accrus qu’il convient de mesurer et de maîtriser. De même, l’entreprise doit parfaitement connaître son outil de production, ses équipes et son produit pour mener à bien ses objectifs. Lire la suite

Les commentaires sont fermés.